Confinement Covid-19 : Le secteur français des aliments de l’enfance se mobilise pour les parents des 0 – 3 ans
30 April 2020
Depuis le 17 mars, la France connait une situation sans précédent due à la pandémie de Covid-19. Confinés, les Français s’adaptent et doivent trouver des moyens de concilier vie professionnelle et vie de famille au sein d’un seul et unique lieu de vie. Quand ils ont des enfants en bas âge, la charge mentale peut être décuplée. Pour les accompagner, le SFAE (Secteur Français des Aliments de l’Enfance), dont LJcom accompagne les relations médias, et ses entreprises adhérentes se mobilisent autour de 3 engagements majeurs.
Approvisionnement, praticité et qualité nutritionnelle, tels sont les engaments du SFAE (Secteur Français des Aliments de l’Enfance) et ses entreprises adhérentes.
- Engagement n°1 : des points de vente toujours approvisionnés, régulièrement et en quantités suffisantes, pour fournir aux parents tous les aliments essentiels au bon développement de leur bébé. Et dans le cas du lait infantile, cet engagement est capital !
- Engagement n°2 : la praticité pour alléger le quotidien : les aliments infantiles peuvent être l’allié des parents et leur faire gagner un temps précieux, au moment où la vie professionnelle se superpose à la vie personnelle. Ils permettent du temps supplémentaire pour jouer avec les petits !
- Engagement n°3 : des aliments qui répondent à 100% aux besoins des 0-3 ans. Petits pots, plats, gourdes ou surgelés répondent aux besoins nutritionnels des tout petits, et permettent de varier les goûts et les recettes. Le logo Alimentation du tout petit – lié à la norme Afnor NF V-90-001, guide les parents !